Méthodes et Soins

Méthode de relaxation « The Blackoutday »

Publié le 26 septembre 2017 par François Huynh

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Je suis Francois HUYNH, foundation de AD Avenue Group, et je suis l'inventeur et le créateur d'une méthodologie de relaxation, de remise en question unique et innovante, appelée "thebackoutday" ou "rebirth day".
1 jour par mois est choisi afin d'être confronté à vous-même pour méditer. Ce jour est similaire à un anniversaire, sauf que vous le fêtez autrement en vous reconnectant avec votre être intérieur et à l'univers infini qui l'entoure. Ce processus de transformation a pour ambition de forger une meilleure version de vous-même.

Le contexte

Je m'inspire de Tim Ferriss et de ses ouvrages que je recommande vivement. Je me définie comme riche d'expérience, progressiste en quête de réussite et préfère la flexibilité à la routine.
Je suis entrepreneur depuis près de 10 ans, enseignant vacataire pour de prestigieuses écoles et univertistés et fondateur d'une entreprise à portée internationale. Je me sens occupé, j'aime l'être et suis passioné par mon métier.
Beaucoup de personnes me posent souvent la question :
Q: "Avec tous tes projets, quand est-ce que tu dors?"
Je réponds toujours de manière amusé….
R: -Je dors beaucoup, je dors probablement mieux et plus que toi!
Lorsque vous dormez dans un état de succès et de sentiment d'accomplissement, les nuits sont très douces et agréables.
Mais encore…
Q: "Tu travailles 7 jours sur 7? Pourquoi ne prends-tu pas de jours de repos?”
R: -Je choisis 1 jour par mois que j'appelle "Theblackout Day" ou "Re-birth Day" et je m'en sers afin de me restaurer. Je pratique cette méthode depuis 2 ans.

C'est un plaisir d'enfin partager ce qui m'a permis d'équilibrer ma vie et une méthode qui génère du bien-être et accompagne l'évolution du succès!

Les 10 règles du Blackout Day

Chacune des règles a son importance. Elles sont liées et ont une application particulière, essayez de suivre ce processus dans son intégralité.
1. Pas d'appareil sur vous, pas de gagdet, sans travail, soyez seul
2. Ne dévoilez jamais "où" et "quand" vous êtes en "Blackout"
3. Ne faites jamais quelque chose de commun
4. Voyagez, sortez de votre environnement, de paysage
5. Soyez au naturel, pas de maquillage, pas de style particulier
6. Mangez bio et léger
7. Méditez sur le passé, présent, futur
8. Abordez une personne méconnue durant votre voyage
9. Préparez votre avant et après "blackout"
10. Partagez votre expérience

Règle N°1. “Pas d'appareil, ne pas travailler, soyez seul”
Comme tout jour de repos, vous ne travaillerez pas, ni ne consulterez vos emails et messages professionnels. Votre téléphone sera déconnecté du wifi, de vos données de navigation, activé sur votre répondeur pour ne pas être distrait par ce dernier. Si vous êtes parent ou avez besoin de le garder sur vous pour des urgences, évitez de le consulter.
Votre journée démarrera sans musique, écran, seulement accompagnée de vous-même. Prêtez attention aux sons environnants, vos pas, votre respiration, les battements de votre cœur, le son produit par la nature.
Ne pensez pas au travail, vous aurez le temps plus tard, travaillez seulement sur vous-même, car ceci est le but de cet exercice.

Règle N°2. “Le silence radio”
Personne ne saura quand, où et pourquoi vous lancez votre Blackout Day. Cette règle est importante à respecter, c'est votre liberté de faire et de partir où vous le désirez. Même votre conjoint ou conjointe doit respecter votre droit.
Si l'on vous pose la question: Répondez simplement: "J'étais en Repos, j'ai laissé mon portable à la maison"
Vous comprendrez rapidement après quelques mois que même vous ne saurez de quoi sera composé votre Blackout Day. La surprise et l'inconnu fera partie de la thérapie. Vous ferez ami avec la spontanéité et pourrez jongler avec le changement, l'humeur du jour et faire selon vos envies et non pas ce que les gens attendent de vous, selon un calendrier qui vous dicte quoi faire de votre vie.

Règle N°3. “Faites quelque chose d'extra ordinaire”
Evitez une activité que vous feriez lors d'un jour de congé normal : pas de séance de sport, pas de cinéma, pas de coiffeur, pas de shopping.
Faites une activité unique, une chose que votre mémoire pourra se souvenir et placer dans une chronologie. Vous pouvez entretenir un journal pour y noter vos activités, sentiments et événements marquants.

Règle N°4. “Partir”
Accordez-vous un jour de vacances pour aller n'importe où. Evitez les lieux proches de chez vous ou de votre lieu de travail. Découvrez un lieu nouveau ou inexploré. Le but étant de repousser vos limites et étendre votre existence. Allez trouver des lieux ou vous n'avez jamais mis les pieds. Prenez le train, le bus, le bateau, votre voiture pour sentir votre âme voyager sans limite géographique, votre être appréciera.
Lorsque vous voyagerez comme cela, vous vous sentirez envahi d'options à ne plus savoir quoi en faire. Ce sentiment de liberté vous aidera à contrer vos craintes et à aimer l'inconnu pour apprécier les choses telles qu'elles se présenteront à vous. Durant ce voyage, observez attentivement autour de vous toute chose, les personnes qui vous accompagnent, le paysage qui défile. Vous allez apprécier reprendre des routes oubliées du passé, votre lieu de naissance, ou votre ancien quartier, le restaurant où vous avez fait votre demande en mariage, etc.

Règle N°5. “Soyez au naturel, votre look est neutre”
Cette règle soit être suivie par tous, même les femmes qui je peux le comprendre peuvent en être dérangées, mais cet élément est important pour la suite. Pas de maquillage, de coupe extravagante, il faut éviter de se faire remarquer. Bien entendu vous restez propre sur vous, mais ne mettez pas de produit ou crème sur votre corps (déodorant, parfum, rien). Pas d'accessoires non plus, montre, anneaux, bijoux de manière générale, tel un nouveau né qui s'apprête à découvrir le monde. Mettez des chaussures ou baskets confortables et vous serez très bien.

Règle N°6. “Bien manger, s'hydrater”
Avant de partir, prenez soin de bien manger, sainement, bio si possible et léger. Votre estomac vous remerciera pour cela. Soyez équipé d'un thermos et de l'eau minérale si vous partez en excursion. Cette règle permettra une meilleure expérience, d'où l'expression : un esprit sain dans un corps sain.

Règle N°7. “Méditez sur votre passé, présent, futur”
Prenez le temps de méditer. Vous pouvez le faire pendant votre marche, durant votre voyage, il n'y a aucune limite à cela. Prendre le temps d'inspirer par le nez et expirer par la bouche. Variez le rythme et sentez votre corps se remplir d'air et le dégager selon votre humeur, apprenez à contrôler votre respiration et sentir son parcours intérieur.
Une séance de méditation peut prendre entre 5 et 15 minutes, même une heure, sans aucune limite. Lorsque vous atteindrez un lieu connu de votre passé, tâchez de revenir dans le temps et de sentir votre passé et les sentiments qui vous ont parcouru, posez des questions à votre "vous" du passé et échangez comme dans une conversation normale.
Si vous avez choisi de passer du temps dans un lieu particulier où vous avez souffert, utilisez ce moment pour créer une mémoire positive et agréable afin de la remplacer ou l'apaiser. Le résultat libèrera votre futur d'un complexe ou regret de votre passé afin de tourner un chapitre de votre vie.

Règle N°8. "Rencontrer une nouvelle personne”
Dans la mesure du possible, faites la rencontre d'une nouvelle personne, engagez une conversation avec une personne sur votre chemin. Connectez-vous de manière naturelle à quelqu'un, peut importe qui elle est et à quoi elle ressemble.
Durant mes anciennes expériences, j'ai pu rencontrer des personnes intéressantes, des personnes devenues amies, des coups de foudre d'un jour, des partenaires business. Rencontrer une personne dans votre état (naturel, sans artifices, neutres) vous permettra de comprendre que l'habit ne fait pas le moine. Vous rencontrerez peut-être votre âme sœur, qui sait? Soyez seulement présent, à l'écoute de votre instinct et de votre cœur.

Règle N°9. “Préparez votre "avant" et "après Blackout day”
Suite à cette journée et moment, pensez à votre état et aux jours qui vont suivre votre Blackout Day. Préparez les jours qui vont s'enchainer avant votre prochain. Ressentez ce plaisir, comme si vous reveniez de vacances et vous prépariez pour les prochaines. Ce sentiment est très similaire. A chaque Blackout Day, révisez ces règles avant de partir. Vous pouvez très facilement diviser en deux votre mois et partir dans la quinzaine du mois. Ceci vous aidera à couper votre mois en deux étapes bien distinctes. Comprenez votre état de bien être avant et après.

Règle N°10. “Partagez cette expérience”
Partagez cette méthode avec une personne de votre choix, qui selon vous a besoin de cette méthode pour se restaurer intérieurement. Expliquez-lui les règles du Blackout Day et envoyez le lien pour partager son expérience.

Conclusion 

Certaines personnes préfèrent avoir un rituel matinal, j'ai choisi le rituel mensuel. Tout simplement car je ne peux pas faire mécaniquement la même chose tous les matins. L'esprit et le cerveau selon moi détestent les répétitions et le bien-être devient plaisir et le plaisir devient habitude pour devenir une routine sans saveur.
Cette méthode me permet d'être concentré à la fois sur ma vie professionnelle et ma vie privée. M'aide à être plus intelligent et pertinent tous les jours. Mon corps se sent en meilleure forme, mon esprit est déchargé de toute négativité qui m'entoure. Chaque Blackout Day vous apportera un bien-être progressif et durable afin de devenir une meilleure personne de jour en jour.

Partagez votre avis ou expérience en commentant l'un des liens suivants ou posez des questions afin que je puisse vous répondre et vous encourager.
Utilisez ces 3 #hashtags : #ville #votre métier #votre siteweb
(le site web est là pour promouvoir votre activité!)
Création le 11.20.2015 - traduit de l'anglais depuis http://theblackoutday.com (Tumblr website) et  https://medium.com/@ad_avenue/created-the-11-20-2015-c43848d1d5ec

François HUYNH Entrepreneur | fondateur de adavenuegroup.com & Invitethemedia.com

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