BCreative.fr, Inexploré magazine, lecture, espace littéraire, lectures, bien-être, développement personnel, bcreative, be creative, créativité
Espace Littéraire

Lectures inspirantes : la sélection de cet été (2017)

Publié le 4 juillet 2017 par Sylviane Bauer-Motti

Cinq ouvrages qui font du bien quand on a besoin d'"inspirer" une brassée d'air ressourçante... 

BCreative.fr, la petite voix, eileen caddie, lecture, bien-être, développement personnel, bcreative, be creative, créativité, espace littéraire, lecturesLa Petite Voix (Eileen CADDIE) : "Une journée commencée « du bon pied », c'est beaucoup ! Eileen Caddy nous propose une méditation quotidienne, comme un fil de lumière, ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Laisse hier derrière toi, et entre avec grâce dans ce merveilleux jour nouveau ! Sache qu'il contient seulement le meilleur pour toi ! Alors, attends en le meilleur ! Vois ma main en toute chose, et visualise la naissance du nouveau ciel et de la nouvelle Terre ! "
On aime : Faites le calme à l'intérieur et concentrez-vous sur votre interrogation, puis ouvrez une page au hasard. Laissez la méditation du jour vous "parler" et vous guider à travers son message. Conçue comme un calendrier de 365 jours, La Petite Voix est celle qui sait rassurer et apaiser par sa simplicité bienveillante dans les moments de stress intérieur, proposant souvent un nouvel angle pertinent de réflexion. Cliquez ici pour lire La Petite Voix!

BCreative.fr, les quatre accords toltèques, miguel ruiz, lecture, bien-être, développement personnel, bcreative, be creative, créativité, espace littéraire, lecturesLes 4 Accords Toltèques (Miguel RUIZ) : "Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.
Les quatre accords toltèques : 1 - Que ta parole soit impeccable ; 2 - Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 - Ne fais aucune supposition ; 4 - Fais toujours de ton mieux.
On aime : Un livre et à relire quelques temps plus tard, comme un "rappel" aidant à la sagesse intérieure. Personnellement, l'ayant parcouru la nuit juste avant de poser ma tête sur l'oreiller, la lecture m'a "éveillée" sur le moment et mes rêves en ont été très "connectés"... Certains messages de l'ouvrage se sont également gravés et ont changé ma perception et ma façon de réagir en certaines situations. Pour perdurer le développement personnel est une hygiène à entretenir, et ce livre fait partie des ouvrages à garder sur sa table de chevet ou à portée de main! Cliquez ici pour lire Les Quatre Accords Toltèques : La voie de la liberté personnelle!

BCreative.fr, et le souffle devient signe, françois cheng, lecture, bien-être, développement personnel, bcreative, be creative, créativité, espace littéraire, lecturesEt le Souffle Devient Signe (François CHENG) : « Un livre bruissant du mystère d'un être. » - Le Figaro. « Ce livre parle d'une aventure intérieure que l'on ne sait plus écouter de ce côté-ci du monde. » - ELLE.
"Mon père ne m'a pas légué des meubles ou des bijoux, mais des bâtons d'encre. Ils sont pour moi un trésor de famille plus précieux que l'or. Tous les matins, je calligraphie pour me calmer, pour chasser l'inquiétude et entrer dans la danse de la vie. Cette pratique quotidienne m'est devenue indispensable, comme une prière intérieure. Chaque jour, il faut repartir de la feuille blanche, plonger en soi, se mettre en quête de vérité et de beauté. Venues du plus profond de moi-même, ces créations dessinent en quelque sorte le portrait de mon âme. » La calligraphie est au coeur de la vie de François Cheng. Voici une édition revue et augmentée de ce qui est sans doute son livre le plus personnel, un autoportrait à l'encre et au pinceau,
 où chaque oeuvre est accompagnée d'un texte tissé de souvenirs et de réflexions intimes."
On aime : Une oeuvre intime, magnifique et poétique, qui invite à la rencontre de sa propre poésie et au voyage intérieur. La philosophie accompagnant chaque trait de pinceau est autant de sages conseils pour canaliser l'Etre. A lire comme on se laisserait porter par une douce brise de printemps. Cliquez ici pour lire Et Le Souffle Devient Signe!

BCreative.fr, le secret, rhonda byrne, lecture, bien-être, développement personnel, bcreative, be creative, créativité, espace littéraire, lecturesLe Secret (Rhonda BYRNE) : "En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment. Vous découvrirez la véritable magnificience qui se trouve à votre portée." Maintenant, le Secret est révélé dans le monde entier. Apprenez à l'utiliser dans tous les domaines de votre vie ! Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l'ont utilisé pour s'assurer la santé, la prospérité et le bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont vaincu la maladie, acquis d'immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l'impossible. Qu'on le nomme pouvoir du subconscient, pensée constructive, visualisation créatrice, imagerie mentale, le Secret est basé sur les lois de l'attraction. Le vrai pouvoir, la vraie richesse est en soi, notre potentiel est sans limites, le Secret donne les clés pour le développer. Le Secret explique la loi de l'attraction et prouve, par de nombreux témoignages, qu'elle est vraie et efficace. Tout ce qui se vit à l'intérieur de chacun se reflète à l'extérieur : c'est là que commence la loi de l'attraction. Pour que votre taux vibratoire soit à son maximum, il faut gérer ses pensées afin d'augmenter la matière énergétique !"
On aime : Testé et approuvé! Il s'est passé des choses "magiques" pendant et après la lecture du "Secret" et de sa suite "La Magie" (du même auteur) avec ses différents exercices pratiques à effectuer au quotidien. Qu'on y croit ou pas, et même si on n'y voit qu'une simple Méthode Coué ou de la pensée positive, ces lectures vous invitent à être bien "branchés" et à "changer" concrètement votre façon de voir et de penser les choses, afin d'attirer le meilleur en accord avec soi-même. A tester, à pratiquer! Cliquez ici pour lire Le Secret!

BCreative.fr, Inexploré magazine, lecture, bien-être, développement personnel, bcreative, be creative, créativité, espace littéraire, lecturesInexploré Magazine : "Inexploré magazine est une revue trimestrielle grand public, unique en France, qui vise un lectorat désireux d’explorer les frontières de la psychologie, du bien-être, de la spiritualité et des sciences. Proposant des dossiers inédits, des interviews exclusives et des articles de références, Inexploré s’affirme comme un magazine de référence pour un public à l’intérêt sans cesse croissant, et en quête de clés de compréhension." Existe aussi en support numérique via l'application "Inexploré Mag". Et rendez-vous sur leur site de l'INREES pour des articles, interviews, reportages en accès libre pour la plupart ou bien à partir de 6,90€ par mois sans engagement.
On aime : Des sujets passionnants qui s'intéressent à la spiritualité, aux phénomènes parapsychiques, à l'environnement, aux questions de société... Possibilité de commander d'anciens numéros, pour ma part j'ai adoré le dossier spécial "Karma". Les articles sont très bien traités avec un véritable souci "scientifique" autant que faire se peut, s'appuyant sur tous les travaux de recherche récemment effectués, des interviews, des témoignages, des lectures. Sans qu'il soit "New Age" ou "illuminé", j'apprécie beaucoup ce magazine moderne qui offre un éclairage ouvert, nouveau et positivement rafraichissant dans notre société actuelle. Cliquez ici pour lire Le Test : Une expérience inouïe, la preuve de l'après-vie ? de Stéphane Allix (fondateur de l'INREES)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *