BInspired !

Et le Souffle devient Signe

Et le Souffle Devient Signe (François CHENG) : « Un livre bruissant du mystère d’un être. » – Le Figaro. « Ce livre parle d’une aventure intérieure que l’on ne sait plus écouter de ce côté-ci du monde. » – ELLE.

« Mon père ne m’a pas légué des meubles ou des bijoux, mais des bâtons d’encre. Ils sont pour moi un trésor de famille plus précieux que l’or. Tous les matins, je calligraphie pour me calmer, pour chasser l’inquiétude et entrer dans la danse de la vie. Cette pratique quotidienne m’est devenue indispensable, comme une prière intérieure. Chaque jour, il faut repartir de la feuille blanche, plonger en soi, se mettre en quête de vérité et de beauté. Venues du plus profond de moi-même, ces créations dessinent en quelque sorte le portrait de mon âme. » La calligraphie est au coeur de la vie de François Cheng. Voici une édition revue et augmentée de ce qui est sans doute son livre le plus personnel, un autoportrait à l’encre et au pinceau, où chaque oeuvre est accompagnée d’un texte tissé de souvenirs et de réflexions intimes. »

On aime : Une oeuvre intime, magnifique et poétique, qui invite à la rencontre de sa propre poésie et au voyage intérieur. La philosophie accompagnant chaque trait de pinceau est autant de sages conseils pour canaliser l’Etre. A lire comme on se laisserait porter par une douce brise de printemps.

Cliquez ici pour lire Et Le Souffle Devient Signe !

Il vous plaira aussi : La Petite Voix (Eileen Caddie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *